Décolletage de pièces pour le secteur automobile

Société de décolletage basée en Haute-Savoie (74), région reconnue pour son savoir-faire en décolletage de haute précision et référence mondiale de l’usinage de pièces mécaniques, notre société intervient en tant que sous-traitant et fabricant de pièces mécaniques de précision pour des secteurs d’activités variés, et plus spécifiquement dans le décolletage de pièces métalliques à destination du secteur automobile.

Fournisseur pour l’industrie automobile : décolletage pièces inox, décolletage pièces aluminium, décolletage pièces en acier

Sous-traitant et fabricant de pièces décolletées pour les constructeurs automobiles et équipementiers, notre entreprise de décolletage réalise régulièrement des pièces aluminium ou pièces inox pour des applications destinées au secteur automobile.

Notre atelier de décolletage permet de répondre aux besoins spécifiques des constructeurs automobiles ou des sous-traitants du secteur automobile.

Notre équipe, qualifiée et certifiée, nous permet de répondre aux enjeux internationaux de la fabrication de pièces mécaniques à destination de l’industrie automobile, dans un contexte de service optimal et de compétitivité.

En tant que fabricant de pièces mécaniques pour l’industrie automobile, nous fabriquons régulièrement des pièces décolletées pour :

  • Pièces décolletées en acier pour système de freinage,
  • Décolletage de pièces laiton pour levier de commande, connecteur de batterie ou turbine de pompe à eau,
  • Usinage de pièces aluminium pour fourchettes de boîte de vitesse,
  • Décolletage de pièces laiton pour commande interne de boîte de vitesse

Une entreprise de décolletage moyenne ou grande série pour le secteur automobile, rompue aux exigences de qualité et de délais

Afin d’assurer une qualité absolue pour le décolletage de pièces mécaniques, notre chaîne de production est équipée de bancs de préréglage qui permet à nos opérateurs de préparer les machines en temps masqué pour l’usinage d’une nouvelle série de pièces.

Que ce soit pour le décolletage de pièces en moyenne ou grande série, nous intervenons dans la fabrication de pièces mécaniques de haute-précision pour des applications variées dans l’automobile avec le souci d’une compétitivité permanente.

Un parc machine équipé pour la fabrication de pièces automobile

Notre atelier de décolletage est équipé d’un parc machines avec les technologies les plus pointues en termes d’usinage de précision, ce qui nous permet de répondre aux exigences de qualité et de délais pour la fabrication de pièces décolletées métalliques pour l’industrie automobile.

Notre parc machine de décolletage de pièces nous permet de répondre aux divers besoins du secteur automobile :

    • Décolletage CN pour la fabrication de pièces complexes de diamètre allant de Ø3mm à Ø32mm,
    • Machines de décolletage multibroche pour la fabrication de pièces décolletées en grande série, pour des diamètres allant de Ø4mm à Ø16mm,
    • Décolletage traditionnel pour la fabrication de pièces mécaniques simples en moyenne et grande série. Le décolletage traditionnel nous permet de répondre à des exigences de rapport qualité/prix comme pour la fabrication d’axes en acier ou inserts de surmoulage.
    • Roulage pour un filetage de précision, et la réalisation de profils spéciaux

.

Spécialiste du décolletage automobile de pièces métalliques standards ou complexes toutes matières : inox, aluminium, laiton ou titane

BILLARDY possède les certifications indispensables pour faire partie des panels fournisseurs des constructeurs ou équipementiers automobile : IATF 16949 & ISO 9001

Selon le type de pièce usinée (pommeau de vitesse, vis de porte, tiroir, piston…) et la matière d’usinage utilisée (inox, laiton, aluminium ou titane…) notre bureau d’études est capable de s’intégrer en amont du projet pour proposer la solution de décolletage de pièce métallique la plus adaptée aux contraintes qualité/coût.

En tant que fabricant de pièces inox, aluminium ou laiton à destination de l’industrie automobile, nous fabriquons régulièrement des composants de type :

  • Décolletage inox pour composants de sécurité : airbag, ceinture de sécurité
  • Décolletage de pièce aluminium pour composants de boîte de vitesse,
  • Usinage de pièces acier pour bague de roulement,
  • Décolletage laiton de bagues, d’entretoise et de corps,
  • Usinage laiton d’insert et d’axe,
  • Décolletage de pièce inox pour la fabrication d’aiguille et d’éléments de fixation automobile,

Que ce soit pour le décolletage de pièce en inox, l’usinage de pièce acier ou pour tout composant à base de pièce en laiton, notre équipe saura identifier la matière adéquate pour répondre aux contraintes de qualité et de coût.

Dans le cadre d’une recherche d’un fabricant de pièces décolletées pour l’automobile, nous vous invitons à nous contacter pour envisager avec vous votre projet et trouver la meilleure solution technique pour répondre à vos contraintes.